The Shift Project lance la Version 2, optimisée et enrichie, de son Portail de Données Énergie-Climat

Share:

Fin mai, The Shift Project a lancé la nouvelle version de son portail de données énergie-climat développé grâce à la technologie Qlikview de la société QlikTech.

Depuis 2011, le site tsp-dataportal.org centralise un grand nombre de statistiques relatives à l’énergie et au climat et donne à chacun un accès gratuitet en libre-partage à toutes ces informations.

Améliorée graphiquement, plus simple d’utilisation et plus intuitive à la navigation, cette nouvelle version est également plus complète, puisque ce ne sont pas moins de 30 jeux de données (datasets) différents qui attendent le visiteur du site. Ce même visiteur, qu’il soit chercheur, universitaire, journaliste ou étudiant, simple particulier ou professionnel des sujets énergétiques, trouvera sur notre portail des données fiables et de qualité.

Il est ainsi possible de retrouver des statistiques relatives à la production et à la consommation d’énergie primaire, à la production d’électricité, aux émissions globales de gaz à effet de serre ainsi que des informations concernant la plupart des grands scénarios de prévision de production énergétique future disponibles.

En quelques clics, ces informations peuvent être regroupées, comparées et classées selon le pays, l’année ou le scénario énergétique envisagé. Rien de plus simple ensuite que la publication des graphiques sur les autres sites internet, blogs ou réseaux sociaux grâce aux multiples fonctionnalités de partage proposées par le portail.

La plateforme est participative et a vocation à s’enrichir, chacun pouvant en effet soumettre au Shift ses idées d’améliorations et de nouveaux jeux de données à intégrer au fur et à mesure.

Toutes ces caractéristiques font donc du TSP-DataPortal un outil original, unique et efficace.

Consultez le communiqué de presse publié à l’occasion du lancement de la V2 de TSP-Data-Portal.

Vous pouvez en apprendre d’avantage sur le portail de données de The Shift Project en consultant la page du site consacrée à ce projet ou la fiche de présentation du portail (en anglais).


Share: