Rogeaulito très bien accueilli par les académiques à KTH (Suède)

Share:

Dans le cadre des thèses de Master de Joseph Hajjar et Bastien Praz réalisées au Shift sur le développement de Rogeaulito, nous avons eu le plaisir d’organiser un séminaire à KTH, la prestigieuse université scientifique de Stockholm, vendredi 25 mai 2012.

L’objectif de ce séminaire était de présenter Rogeaulito et le travail de nos deux stagiaires, ainsi que de faire une démonstration concrète de son utilisation. La quinzaine de personnes composant l’audience, très curieuse et avide de questions, s’est montrée très enthousiaste quant au travail accompli et à l’approche originale proposée par Rogeaulito. Les professeurs Semida Silveira et Per Lundqvist, du département énergie de KTH, ont notamment jugé très positivement l’outil, et souhaiteraient pouvoir suivre son évolution future pour une éventuelle utilisation académique à KTH.

Pour rappel, Rogeaulito est un outil destiné à créer et analyser des scénarios énergétiques avec une approche particulière. Une demande souhaitée et une offre contrainte sont modélisées de manière indépendante, répondant de façon cohérente à un jeu de curseurs physiques paramétrés par l’utilisateur. L’objectif de Rogeaulito est de comparer cette demande et cette offre afin de souligner un potentiel « reste-à-trouver énergétique ». Davantage d’informations sur Rogeaulito sont disponibles ici.

Photo, de gauche à droite : Johannes Morfeldt – PhD student, Joseph Hajjar, Professor Semida Silveira, Professor Per Lundqvist, Bastien Praz

Photo, de gauche à droite : Johannes Morfeldt – PhD student, Joseph Hajjar, Professor Semida Silveira, Professor Per Lundqvist, Bastien Praz (Les deux autres membres de l’équipe Rogeaulito, Léo Benichou et Damaris Franco, ont également participé au séminaire par visioconférence.)

 


Share: