The Shift Project partenaire de Produrable 2017 – 14 & 15 mars à Paris

Share:

The Shift Project est partenaire de la 10e édition du salon PRODURABLE 2017. Cet événement professionnel, qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 14 et 15 mars prochains, est incontournable pour les acteurs du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

The Shift Project est en charge de la grande plénière énergie-climat, ainsi que d’une session sur rôle de l’initiative Science Based Targets dans la réduction de l’empreinte carbone des entreprises.

PRODURABLE s’attache depuis 2008 à fournir une approche concrète et opérationnelle des solutions. L’année 2017 a pour thème « Innovation & Partage : vive la RSE ! » et sera focalisée sur les secteurs du transport, de la mobilité et de la logistique urbaine.

Le dialogue entre experts et décideurs économiques permet de faire émerger une transition énergétique et écologique plus cohérente avec les contraintes physiques de l’économie et les impératifs sociaux qui traversent notre société : PRODURABLE y contribue, et le Shift est fier d’y participer.

Les inscriptions à cette conférence sont closes.

Décarboner l’Economie : Comment accélérer la transition et convertir le monde ?

Plénière – Mercredi 15 Mars 2017 | 14h00 – 15h15

Intervenants :
Eric BOURDON, Directeur Général Adjoint, Groupe Vicat
Myriam MAESTRONI, PDG, Economie d’Énergies SAS & ON5 Company
Eric MOLINIE, Secrétaire Général, Dalkia
Sophie-Noëlle NEMO, Directrice de la délégation à la Transition Energétique, Groupe La Poste
Philippe BIHOUIX, Ingénieur spécialiste des métaux, Institut Momentum
Matthieu AUZANNEAU, Directeur, The Shift Project (modérateur)

Pour avoir une chance de limiter le réchauffement à +2°C, les émissions mondiales de gaz à effet de serre doivent être réduites de 5 % par an dès 2018. Chaque année qui passe rend le défi plus difficile à relever. Il faut à la fois accélérer la transition et ne pas faire fausse route – mais comment faire évoluer les business models ? Par où commencer ? Des dirigeants dialoguent avec des experts sur les enjeux, les stratégies à mettre en œuvre et les pratiques déployées dans leurs entreprises.

Science Based Targets : aligner la stratégie carbone des entreprises sur les 2°C

Table Ronde – Mercredi 15 Mars 2017 | 16h30 – 17h15

Intervenants :
Dorothée BERNIER, CSR Manager, THALYS
Emilie PRATTICO, Manager, BSR
Jean-Yves WILMOTTE, Manager, CARBONE 4
Matthieu AUZANNEAU
, Directeur, The Shift Project

L’initiative Science-Based Targets (SBT) s’inscrit dans le paysage de la soft law climatique (Scopes 1-2-3, Article 173, Agences de notation…). Lancée à l’occasion de la COP21 pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone, la méthodologie se consolide progressivement. Elle rassemble plus de 200 entreprises, dont une trentaine labellisées. Qu’apportent vraiment les SBT à l’intérieur de l’entreprise ? Et vis-à-vis de l’extérieur ? Quelles sont les clés du succès de la labellisation ?


Share: