Jean-Marc Jancovici, Président du Shift, participera lundi 3 avril prochain à une conférence organisée par le Groupe Professionnel Energie des Arts & Métiers, en collaboration avec les associations alumni de l’école Polytechnique, Centrale, Supélec, Télécom, Mines, ESSEC, IFP School et PolyTech’ autour du thème « Décarboner l’Europe, un programme qui a de l’avenir ! ».
Il y expliquera la démarche du Manifeste pour décarboner l’Europe, un appel lancé par le Shift à tous les européens pour entreprendre au plus vite des actions cohérentes et concrètes à la mesure du défi du climat et de la préservation des ressources naturelles, en accord avec les ambitions de l’Accord de Paris. Dans un contexte d’élections nationales et européennes majeures, il montrera en quoi le projet européen pourrait trouver un nouveau souffle en s’employant à réaliser la transition énergétique et présentera à ce titre 9 propositions pour que l’Europe change d’ère.
Son intervention sera suivie d’une table ronde à laquelle participeront Gauthier Louette, Président Directeur Général de SPIE et signataire du Manifeste, et Alexandre Grillat, Secrétaire National confédéral de la CFE-CGC, qui expliqueront pourquoi ils soutiennent l’initiative du Shift et évoqueront le rôle central des entreprises dans la transition vers une société post-carbone. Les intervenants répondront ensuite aux questions de l’auditoire.
L’événement sera clôturé par un cocktail qui permettra aux participants d’échanger plus personnellement avec les intervenants.
Inscription
Participation à la conférence et cocktail : 20€
Pour les étudiants et les professeurs : 5€
Inscription obligatoire et paiement
Date et lieu
Date : Lundi 3 Avril 2017 à 18h30
Lieu : Hôtel d’Iéna – 9bis, Avenue d’Iéna – 75016 Paris (bâtiment mitoyen du Musée)
Métro : Iéna (Ligne 9)