Soutenez l’Appel – Pour former tous les étudiants du supérieur aux enjeux climatiques et écologiques

Il est encore temps de soutenir l’ “Appel – Pour former tous les étudiants du supérieur aux enjeux climatiques et écologiques.

Cet Appel fait suite aux nombreuses sollicitations de professionnels du supérieur reçues par The Shift Project, dans la continuité de ses travaux sur l’enseignement des enjeux climatiques et énergétiques dans le supérieur. De nombreux représentants de la communauté pédagogique du supérieur nous ont fait part de leur volonté de proposer une réponse organisée au besoin identifié, et par ailleurs exprimé par les étudiants.

Qui peut signer ? Tout le monde ! Cet Appel est d’abord destinée au corps pédagogique du supérieur français (enseignants, enseignants-chercheurs, directions d’établissement, responsables pédagogiques…). Cependant, tout le monde (étudiant, représentant de la société civile, citoyen, politique…) peut soutenir la démarche en cochant l’option “autre” dans cette section (vous serez alors présenté comme “soutien” de cette initiative).

Et ensuite ? Cet Appel sera publié dans la presse, diffusé, et remis au ministère de l’Enseignement supérieur et aux étudiants avec la liste de ses soutiens (nom, prénom, fonction, établissement).

–> Apportez votre soutien à cet Appel


Contact : Clémence Vorreux, Responsable Enseignement supérieur, The Shift Project – clemence.vorreux@theshiftproject.org | 07 71 80 46 25