Le Shift recrute au pôle communication & événementiel ! (CDD long)

Share:

CHEF.FE DE PROJET COMMUNICATION & ÉVÉNEMENTIEL (MARS 2024 / CDD)

 

Notre organisation

Créé en 2010 par Jean-Marc Jancovici, le Shift Project est une association d’intérêt général qui œuvre pour la décarbonation de l’économie, et formule des constats et des propositions pour opérer une transformation en ce sens à la bonne vitesse. Guidés par l’exigence de la rigueur scientifique, notre mission consiste à éclairer et à influencer le débat sur la transition énergétique.

L’équipe, jeune et dynamique, est composée d’une vingtaine de personnes aux profils variés, et dirigée par Matthieu Auzanneau. Elle travaille avec le bureau et les administrateurs de l’association, ainsi qu’avec les chef.fe.s de projet qui pilotent les groupes de travail. Le think tank bénéficie du soutien d’une large communauté d’experts, et notamment de bénévoles qui ont constitué une association autonome : Les Shifters.

Le pôle affaires publiques, événementiel et communication œuvre de manière transversale au service de toutes les dimensions du think tank : projets et recherche, plaidoyer et affaires publiques, direction et partenariats, etc. Les objectifs du pôle portent sur la visibilité du think tank (communication institutionnelle) et la diffusion de ses travaux auprès des décideurs économiques et politiques – y compris à travers l’organisation d’événements et de campagnes médiatiques.

 

Votre profil

Vous êtes diplômé.e en communication, commerce, sciences politiques (Bac+5 minimum).

Vous justifiez d’au minimum trois ans d’expérience professionnelle dans la communication et/ou l’événementiel.

Vous êtes organisé.e, motivé.e, persévérant.e. Vous êtes d’une grande rigueur et faites preuve d’une insatiable curiosité. Vous disposez d’un bon relationnel, vous avez une énergie contagieuse, un grand sens de l’initiative, une créativité débordante, et vous vous voyez travailler dans une équipe à taille humaine, au service d’un projet qui a du sens.

Vos connaissances :

  • Vous connaissez les principaux enjeux de la communication et de l’événementiel ;
  • Vous avez déjà mené des projets en autonomie ;
  • Vous êtes un.e pro de la logistique ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office, Zoom ou outils de visioconférence, WordPress, formulaires en ligne…) ;
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Les plus :

  • Une spécialisation en événementiel ou en communication au cours de votre cursus est un atout majeur.
  • Une expérience de la suite Adobe Creative (InDesign, Première Pro, Illustrator etc.) n’est pas obligatoire mais c’est un plus !
  • La maîtrise d’outils collaboratifs est un plus.
  • Une expérience de management est un plus.
  • Un intérêt marqué pour les thématiques liées à l’environnement, et notamment au climat, sera apprécié.

Vos missions principales

Véritable couteau-suisse, vous serez amené.e à :

  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des plans de communication de nos projets, en lien avec les experts du Shift et avec les professionnels des secteurs concernés.
  • Organiser des événements physiques et en ligne : webinaires, ateliers ou conférences rassemblant des centaines voire des milliers de participants. Vous serez en charge de la préparation, de l’animation, de la coordination logistique et du suivi post-événement.
  • Toucher à tous les outils de la communication : site web, newsletter, relations presse, réseaux sociaux… mais aussi animation de communautés, veille stratégique, mise à jour de bases de données, etc.
  • Travailler avec des interlocuteurs variés et monter en compétence sur nos sujets de recherche, selon les publications en cours. En 2024, nous publierons notamment des travaux sur la Santé, le Numérique, l’Agriculture, le Sport.
  • À terme et une fois bien formé.e à nos outils et process, nous pourrons vous confier la gestion complète de nos stratégies d’influence, en lien avec l’équipe affaires publiques et les équipes de recherche.

Nous recherchons donc un profil polyvalent, qui apprend vite, faisant avant tout preuve de rigueur et de proactivité. Une personne motivée, qui n’a pas peur de poser des questions, et qui aime travailler en équipe !

 

Nos travaux

Approche physique, vision systémique, et enjeux emploi-compétences sont au cœur de l’ensemble de nos travaux :

Des détails qui n’en sont pas

Type de contrat : CDD

Durée : 18 mois à partir de mars 2024 (date de démarrage flexible).

Rémunération : entre 32 et 39k bruts selon profil + tickets restaurant + 50% transports ou Indemnité kilométrique vélo + 50% mutuelle

Lieu : poste basé dans nos bureaux (16 rue de Budapest, Paris 75009).

Vous travaillerez au quotidien au sein du pôle communication.

Pour candidater

Vous souhaitez apporter votre concours à un projet d’intérêt général ? Vous avez un peu parcouru notre site internet / nos réseaux sociaux et ça vous parle ? Vous voulez interagir avec un écosystème riche et dynamique ? Vous avez une appétence pour les projets événementiels et la communication ? Vous pensez que votre profil correspond ? L’équipe vous plaît ? Rejoignez-nous !

  • Envoyez votre CV + Lettre de motivation
    par mail à emma.stokking@theshiftproject.org
  • Objet du mail : Candidature – CDD Événementiel & Communication – Mars 2024

Share: